En duo avec Eugénie de Mey, Michaëllle Grebil Liberg reviendra à Nîmes pour une version personnelle de Harmonium de James Tenney ainsi qu’une traversée d’un lay de Machault.
Michaël Grébil Liberg est un ouvrier polymorphe dont la recherche se manifeste autant au travers la musique en tant que compositeur, improvisateur et interprète, que dans la fabrication d’essais poétiques et visuels. Sur scène, il explore la musique en solo, depuis le répertoire médiéval jusqu’à la musique contemporaine, expérimentale et électroacoustique, en interprète et improvisateur dans des répertoires allant de la musique de Guillaume de Machault jusqu’à la musique d’aujourd’hui, notamment Morton Feldman, John Cage ou encore Brian Eno. Il collabore régulièrement en tant qu’interprète avec des ensembles comme Hesperion XXI (Jordi Savall), Alla Francesca (Brigitte Lesne, Pierre Hamon) ou Servir Antico (Catalina Vicens). En tant que compositeur, il a exploré la dramaturgie sonore pour la Danse et le Théâtre, notamment avec Michel Vinaver, Gilone Brun, Clyde Chabot ou encore Opiyo Okach. Aujourd’hui, il creuse le sillon de fabriques intimes qui l’amènent à réaliser des objets musicaux, poétiques et cinématographiques Son dernier essai cinématographique a été invité dans des festivals de cinéma à Grenade et à Gênes. Toutes ces fabriques se concentrent autour d’une sorte d’atelier alchimique qu’il nomme « the Inner Chapel Initiative », où il médite sur la nature du Temps, aux profondeurs de l’Inconscient, à la rareté des choses plutôt qu’à leur reproduction mécanique, et cherche une aura à sauver dans la racine du monde, sondant dans un miroir la fleur secrète de l’Altérité.
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