ANIMA et Le ZO

Logo-ANIMA copie

Depuis 2010, l’association ANIMA participe à la création multiforme de l’image en mouvement, promeut l’apprentissage de l’audiovisuel, et s’intéresse plus largement à l’ensemble des pratiques artistiques.
ANIMA a comme tronc l’audiovisuel mais qui déploie ses branches vers toutes les ramifications de la création sous toutes ses formes.

Cette association construit son édifice sur 3 piliers :

1/ La création – Toutes les personnes œuvrant au sein d’ANIMA sont des artistes avec une démarche singulière et personnelle.
Nous donnons également l’opportunité à d’autres personnes de s’exprimer en aidant leur propre création (tournage, montage, post-production, réalisation de DVD).

2/ La pédagogie – Des ateliers en école, collège, lycée, études supérieures ou en centre socio-culturel.
Pour donner des clés d’analyse de l’image et tenter de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

3/ La diffusion – Le ZO et sa programmation, les éditions DVD, le label musical THÖDOL, les événements (projections, expositions, rencontres, conférences, performances). C’est donner l’opportunité à des œuvres (parfois peu montrées et peu connues) d’être vues et de rencontrer leur public, en proposant un espace de diffusion, un accompagnement (présentation, rencontre avec des créateurs) et des éditions de films et d’œuvres musicales.

Ces 3 pôles se rejoignent en cohérence par le développement d’un rapport privilégié, unique et spécifique entre créateur et spectateur, en réduisant la distance entre eux.

Cette attitude privilégie le centre (la pédagogie auprès des élèves et étudiants) et les bords (une création plus osée, des étapes de recherches, des expérimentations) en créant des ponts et des transversales.

 

[scbutton link= »http://zoanima.fr/anima-et-le-zo/soutenez-nous/ » target= »blank » variation= »dark_blue » size= »small » align= »none »]SOUTENEZ-NOUS ![/scbutton]

*

 

«Rêvez assez longtemps et rêvez assez fort Vous arriverez à comprendre Rêver peut faire en sorte que ça arrive. »
William Burroughs

Favorisant un rapport direct et immédiat à la création, Le ZO (lieu artistique et culturel géré par l’association ANIMA) désire établir des passerelles entre des œuvres singulières et un public curieux d’expériences inédites.

Le ZO a pour but d’impulser une dynamique d’ensemble et se présente comme un laboratoire, un espace expérimental, un lieu de recherche dédié à tous les domaines de la création.

Ouvert aux rencontres, c’est un lieu-ressource fédérateur, de promotion et de diffusion, un lieu des enseignements et des pratiques artistiques.

Pour cette nouvelle saison 2014-2015, Le ZO change de formule et offre durant un mois une carte blanche à un artiste, un collectif ou une association. Les invités proposent au moins 2 événements ouverts aux adhérents dans le courant du mois (projection, rencontre, conférence, vernissage, arts vivants, performance).

 

[scbutton link= »http://zoanima.fr/le-zo/programme/ » target= »blank » variation= »dark_blue » size= »small » align= »none »]LE PROGRAMME DU ZO[/scbutton]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut