Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LES 10 ANS D’ANIMA 3

novembre 10 @ 20 h 00 min 22 h 30 min

Giallo Oscuro – Hommage à Ennio Morricone

Tarif A (15/10/6 €) – Durée environ 2h

Giallo Oscuro met en scène une chanteuse, un chanteur et sept instrumentistes à travers un voyage singulier au cœur de la chanson italienne des années cinquante et soixante.

Giallo Oscuro se présente comme un spectacle articulé autour d’un répertoire de chansons ainsi que du scénario du film de Lucio Fulci qui tissent une dramaturgie conçue dans la continuité et dont les enchaînements font écho à une sorte de roman noir conté et distillé à travers un univers sonore singulier. 

Ce répertoire — dont le travail d’arrangement, de ré-orchetration et de composition s’est partagé entre John Menoud et Benoît Moreau — est constitué principalement de ballades -de chansons d’amour, interprétées originellement par Mina, Rita Pavone ou encore de chanteuses plus obscures comme Donatella Moretti

Il s’inspire également des univers sonores d’Ennio Morricone, et particulièrement de son groupe d’improvisation et de musique expérimentale Gruppo di Improvisazione Nuova Consonanza

Morricone fut, par ailleurs, très souvent l’arrangeur privilégié de ces chansons bien avant de connaître sa renommée internationale au travers de son panthéon de musiques de films.

Il fait naître une sensation de nostalgie perdue dans le temps.

C’est en quelque sorte une zone transitoire où se rencontrent singulièrement et mystérieusement la chanson d’amour romantique avec la peur, le crime et le sexe. 

Modus Operandi : nostalgique, fétichiste, romantique, obsessionnel, psychédélique, hypnotique.

Ingrédients puisés dans une large mesure dans le film noir de l’âge d’or d’Hollywood ainsi que dans les thrillers violents que sont les Gialli, un subtil mélange d’érotisme, d’horreur et de polar. 

Delphine Gillot – voix 

Antoine Läng – voix 

Anne Gillot – clarinettes, flûtes à bec, voix

Laurent Bruttin :- clarinettes 

John Menoud – guitare, compositions, arrangements 

Benoît Moreau – claviers, compositions, arrangements

Marco Esperti – trompette

Benoit Gaultier – basse électrique, contrebasse 

Nelson Schaer – percussion, batterie 

En partenariat avec le Périscope

€15

Théâtre Le Périscope

Nîmzs,