QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 2010, l’association ANIMA participe à la création multiforme de l’image en mouvement, promeut l’apprentissage de l’audiovisuel, et s’intéresse plus largement à l’ensemble des pratiques artistiques. Cette association construit son édifice sur 3 piliers :

1/ La création - Toutes les personnes œuvrant au sein d’ANIMA sont des artistes avec une démarche singulière et personnelle.
Nous donnons également l’opportunité à d’autres personnes de s’exprimer en aidant leur propre création (tournage, montage, post-production, réalisation de DVD).

2/ La pédagogie - Des ateliers d'écritures numériques en structure (école, collège, lycée, études supérieures, centre socio-culturel) ainsi qu'au ZO pour donner des clés d’analyse de l’image et tenter de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

3/ La diffusion - La programmation du ZO (projections, expositions, rencontres avec des créateurs, conférences, performances), les éditions ANIMA et le label musical THÖDOL donnent l’opportunité à des œuvres (parfois peu montrées et peu connues) d’être vues et de rencontrer leur public dans un espace de diffusion qui leur est dédié.

Ces 3 pôles se rejoignent en cohérence par le développement d’un rapport privilégié, unique et spécifique entre créateur et spectateur, réduisant la distance entre ceux-ci.


Les RDV du ZO

« Les artistes sont des gens qui ont besoin d’être soutenus, pas critiqués. La plupart d’entre eux sont déjà bien assez critiques avec eux-mêmes. »

John Zorn, NEC, Boston, le 04/11/14

Favorisant un rapport direct et immédiat à la création, Les Rendez-vous du ZO désirent établir des passerelles entre des œuvres singulières et un public curieux d’expériences inédites.


Apprenez à connaître un peu mieux les membres d’ANIMA 

Défiler vers le haut