QUADRILATERE Live – Delco 2018

4 CONCERTS DE 20 MINUTES + UN GRAND CONCERT FINAL

dans le cadre du 6ème DELCO Festival – Le samedi 5 mai 2018

 

LAURENT ESTOPPEY : saxophones, laptop

CHRISTIAN GARCIA GAUCHER : guitare

MICHAËL GRÉBIL LIBERG : cistre à archet, field recordings, laptop

YANN LECOLLAIRE : clarinette basse

JOHN MENOUD : laptop, objets

BENOÎT MOREAU : laptop

THOMAS PETER : électronique

LOUIS SCHILD : basse

 

Projet initialement discographique, Quadrilatère a pour vocation de faire collaborer à distance des musiciens dans un projet de composition. Laurent Estoppey, saxophoniste suisse vivant aux Etats-Unis, en collaboration avec l’éditeur nîmois Vincent Capes (Anima/le Zo/Thödol), imagine alors le processus suivant : pour chaque disque, il invite un musicien vivant aux Etats-Unis et deux autres musiciens européens (France, Suisse, Belgique…) et leur fait créer à distance une chaîne de remixes musicaux. Chacun des musiciens doit créer une pièce qui est ensuite remodelée successivement par les trois autres, créant ainsi à chaque fois un objet discographique comportant 16 pièces (4 originaux et douze remixes). Deux fois par an, un enregistrement tiré à 100 exemplaires est publié par le label Thödol.

Le festival DELCO et ANIMA ont donné l’opportunité aux musiciens du projet Quadrilatère de réaliser une version live du projet. Basés sur le même principe compositionnel que celui des disques, 4 concerts seront réalisés dans la journée et un grand concert final en soirée. Les différentes formations seront tirées au sort parmi le panel des musiciens participants.

Journée organisée en co-production avec la fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, en partenariat avec la ville de Nîmes, le Théâtre de Nîmes-Bernadette Lafont, le Théâtre le Périscope et Carré d’art Musée.

++

https://thodolnetlabel.bandcamp.com/

http://www.webtrig.org/

http://www.zoanima.fr/

 

Défiler vers le haut