Fonds local audiovisuel

ENVOYEZ-NOUS VOS FILMS !

LANGLOIS

L’ASSOCIATION ANIMA LANCE UN APPEL AUX DONS DE FILMS DE TOUS TYPES, FICTIONS OU DOCUMENTAIRES, AYANT ÉTÉ RÉALISÉS À NÎMES ET SUR LE TERRITOIRE DU GARD, EN VUE DE LA CONSTITUTION D’UN FONDS LOCAL AUDIOVISUEL.

Mais pourquoi un fonds local ?

D’abord, pour une raison simple : parce qu’il n’existe à ce jour aucune structure destinée à regrouper ces ressources qui représentent une valeur mémorielle incontestable. Ensuite, parce que ces ressources représentent de toute évidence un bien culturel qu’il s’agit de conserver et mettre en valeur.

Nous n’avons pas pour but d’exploiter ce fonds à notre profit et nous ne prétendons pas, en outre, opérer une sélection à partir de tel ou tel critère de valeur. Dans ce contexte, les jugements esthétiques, idéologiques n’ont pas leur place : à une réserve près, concernant les films familiaux ou strictement personnels qui n’entrent pas dans le cadre d’une démarche de diffusion publique, tout enregistrement d’images, du plus ancien au plus récent, nous intéresse en même temps qu’elle intéresse la communauté.

L’association s’engage à assurer la gestion, conservation et mise à disposition des documents qui lui seront confiés sans aucune contrepartie d’ordre moral ou financier. En fonction des supports qui lui seront fournis, l’association s’engage également, dans la mesure de ses moyens, à opérer une numérisation des documents, afin que l’ensemble du public puisse avoir accès à leur visionnement dans les meilleures conditions. Des projections spéciales auront lieu afin de valoriser les acquisitions.

[scbutton link= »http://www.zoanima.fr/wp-content/uploads/2013/09/ANIMA-Fonds-local-audiovisuel.pdf » target= »blank » variation= »dark_red » size= »small » align= »none »]Envoyer un film[/scbutton]

Défiler vers le haut