PROJECTION-RENCONTRE – « Paris Existe »

En présence de  Warren Lambert et Antoine Mocquet


Warren Lambert présentera au ZO le 1er épisode de sa web-série intitulée Paris Existe, une revisite grotesque et poétique de la capitale.

En 1ère partie sera présenté le tout dernier court-métrage d’Antoine Mocquet intitulé Vive la Fran…


Warren Lambert, né à Troyes en 1986, est critique et vidéaste. Après des études de cinéma à Paris entre 2004 et 2011, il intègre en 2014 la revue de cinéma en ligne Sédition. Il termine actuellement un essai critique sur le parcours de la troupe du Splendid et travaille sur un projet de web-série intitulée Paris existe basée sur les 22 arcanes majeurs du Tarot de Paris, dont il présentera au ZO le 1er épisode, la première carte, celle du Mat, réalisée à partir d’images d’archives télévisuelles françaises, proposant une plongée fiévreuse, burlesque et hallucinée dans la présidence de Pompidou à celle de Mitterrand, reliant l’essor de l’architecture des grands ensembles à l’ascension d’un Mont analogue cher à René Daumal ; un centre maudit et la trace perdue de son aura cosmique.


Antoine Mocquet est né en 1984 dans la campagne française, sous les grands arbres et dans les vapeurs du vin. Le cinéma parce que les salles obscures et le travail au soleil. La lumière parce que l’Éloge de l’Ombre de Tanizaki. Sur les tournages dès la sortie du lycée. Assistant régie, déco, machinerie, lumière. Puis ENS Louis Lumière, promotion 2009. Mémoire sur l’application du Traité des Couleurs de Goethe à l’image cinéma, et premières réalisations, très colorées ou pas du tout. Voyages, collaborations, surtout vers l’Est. Chemin progressif vers Tanizaki.

Il présentera en 1ère partie de soirée son tout dernier court-métrage intitulé « Vive la Fran… ».


Le site d’Antoine Mocquet :

http://www.antoinemocquet.com/

Warren Lambert sur le site de Sédition :

http://sedition-revue.fr/author/warren-lambert/