Court-circuiter le réel – ANIMA à Lausanne 2

OBSESSION – Entrée libre

19h30 Oscuratronics par Michaël Grébil Liberg

La musique de Michaël Grébil-Liberg, composée de strates sonores, de boucles asymétriques, d’envolées lyriques et tragiques, nous transporte dans les endroits secrets de notre psyché. Envoûtante et unique, en appelant à la tradition et à l’expérimentation, sa musique nous entraîne aux confins du son, nous invite à un voyage immobile et intérieur, à la rencontre de notre inconscient. Fermez les yeux ; c’est de l’autre côté de la vie.

Michaël Grébil-Liberg — Cetera, oscuratronics


OBLÓ – Tarif : CHF 10.-

21h00 Projection films Anima

Anima vous propose de découvrir son travail d’éditeur de films en plongeant dans cette sélection de courts métrages poétiques et azimutés.

NOEVUS de Samuel Yal – 2016 | 9 min

NARCISSE d’Ordre & Progrès – 1994 | 17 min

LAPSUS d’Estelle Brun – 2007 | 2 min

HEX SUFFICE CACHE TEN de Thorsten Fleisch – 2012 | 12 min

YOU MAY BURY ME IN THE EAST de Vincent Capes – 2015 | 8 min

22h Hurlements en faveur des chamanes nues

par John Menoud + Anouk Molendijk & Nadan Rojnic

John Menoud est un hermite qui n’appartient pas à notre époque. Amoureux de chanteuses de Boléro cubaines, d’actrices déchues d’Hollywood et des femmes dissidentes du Surréalisme, ses guides spirituels sont Georges Bataille, Antonin Artaud et Claude Louis-Combet. Obsédé par la cuisine italienne, la musique afro-américaine, les musiques traditionnelles et obscures du monde entier, la magie, le voodoo et l’alchimie, il plonge ici dans les poèmes de Maria Soudaïeva et l’univers post-exotique d’Antoine Volodine, accompagné de ses acolytes les plus proches. L’improvisation libre que nous propose le trio prend racine dans la musique rituelle et la transe magique.

John Menoud – sax, appeaux, objets | Anouk Molendijk – voix | Nadan Rojnic – percussions


++

Obsessions

L’Obló