ANIMA au Fifigrot 3 – Présentation éditions + David Gomez

Présentation des Éditions ANIMA

Que ce soit sous forme de livres ou de DVD, de CD ou d’objets, que ce soit des projections, des expositions, des conférences, ou des performances, les éditions ANIMA et le label musical THÖDOL défendent depuis 10 ans des œuvres d’artistes qui explorent les limites de leur médium, les marges de l’image et du son, leurs contrées obscures et étranges.

Ces éditions permettent de découvrir des créations à contre-courant des normes dictées par le système de production habituel, des travaux qui demeurent dans l’ombre, éclipsés par des œuvres qu’il est plus facile de s’approprier à la première vision. ANIMA et Thödol sont nés de l’envie de proposer au public des œuvres dites « différentes ». Elles offrent ainsi au public la possibilité de voir des productions rares, et entendent remédier au manque manifeste de visibilité de ces créations insolites, étranges, atypiques, bizarres et merveilleuses qui continuent de germer partout dans le monde.


15h45 et 17h45 Performance sonore de David Gomez

Luthier sauvage et bidouilleur « brut », David Gomez opère une mise en pratique d’actions/contraintes simples sur la matière audio, jouant avec les anomalies, afin de déployer un magma abrasif qui nous amène à découvrir le potentiel sensible et sensitif du matériau sonore.


++

Théâtre Garonne

David Gomez