Les RDV du ZO – Affamée de Christian Pouget

Fr| 2019 | 56 min

En présence du réalisateur

Tarif unique : 4 €


Rencontre avec Joëlle Léandre autour de son œuvre manifeste, « Can you hear me ? », portrait de la contrebassiste engagée à travers sa composition pour dix musiciens improvisateurs, évocation poétique et découverte de sa source d’inspiration existentielle.

Joëlle Léandre est une figure majeure de l’improvisation libre et de la musique contemporaine depuis plus de 30 ans. Elle a colaboré, etre autres, avec Morton Feldman, John Cage, Giacinto Scelsi, Derek Bailey, Anthony Braxton, George Lewis, Barre Phillips, Evan Parker, Fred Frith, Susie Ibarra, Ákos S., ou encore Josef Nadj.

Passionné par l’image animée depuis sa jeunesse, Christian Pouget commence à faire des films expérimentaux en Super 8 dans les années 70. Cultivant cette indépendance, il allie son amour de jeunesse pour les musiques créatives à un certain sens de l’artisanat du cinéma afin de nous livrer des portraits de musiciens hors-normes. Fondateur de Béziers Jazz Action, il a réalisé un film sur Théo Ceccaldi, et un sur le festival de Jazz d’avant-garde à Luz Saint Sauveur. Après l’expérience « Affamée » il prépare en ce moment un second film sur la contrebassiste Joëlle Léandre.


Voir le trailer :


Dans le cadre du Mois du Film Documentaire

En partenariat avec Carré d’Art


++

Le Sémaphore

Carré d’Art Bibliothèques

Le Mois du Film Documentaire