Appendices – revue de recherches et pratiques artistiques

Sous sa forme embryonnaire, Appendices est un projet né il y a quelques années de la rencontre entre trois étudiants en art. L’idée consistait alors à publier les travaux d’artistes contemporains. La première apparition d’Appendices, le numéro 0, se fit sous la forme virtuelle d’une page internet contenant différents travaux.

couvhsgraLes ambitions d’Appendices prennent alors de l’ampleur : un nouveau membre intègre la formule de base, le projet prend la forme légale d’une association, la publication papier devient une priorité et les questions de qualité, de prix, de rapports marchands, de financements ainsi que les questions de fonctionnement interne, de prise de décision, de rapport entre les membres donnent, en poussant à des prises de position, une nouvelle dimension politique au projet. Pour des raisons pratiques plus qu’intellectuelles, deux membres quittent l’association fonctionnant alors en binôme lors de la conception et de la sortie du numéro 1 :

Entropie(s), ce qui renforce et durcit encore les partis pris politiques et artistiques. Très vite un, puis deux nouveaux membres intègrent l’équipe d’Appendices. Aujourd’hui Appendices est constitué de membres réunis autour d’une même approche de l’Art issue de différents parcours et univers leur donnant des compétences aussi variées que complémentaires.

App1Les publications de Appendices, revue de pratiques et de recherches artistiques contemporaines sont disponibles au ZO. Venez les découvrir !

Pour en savoir +

Défiler vers le haut